Breaking news

UNIKIN : le professeur Jean-Marie Ntumba nommé nouveau recteur
Lundi 20 septembre 2021 - 18:36
Jean-Marie Kayembe
Jean-Marie Kayembe/Ph. droits tiers

Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Mohindo Nzangi Butondo a, dans un arrêté pris ce jour, nommé le professeur Jean-Marie Ntumba comme nouveau recteur de l'Université de Kinshasa (UNIKIN). Il remplace à ce poste, le professeur Daniel Ngoma Ya Nzuzi. 

Dans ce nouveau comité de gestion, le professeur Eustache Banza garde son poste de secrétaire général académique et le professeur Lapika Dimonfu est le nouveau secrétaire administratif. 

Cette décision est prise quelques jours après la clôture des états généraux de l'ESU qui ont pris fin le mardi 14 septembre dernier à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. 

Après 4 jours des travaux organisés au sein de l'Université de Lubumbashi (UNILU) en perspective de requalifier et de redresser l'enseignement supérieur congolais,  329 recommandations ont été dégagées par les participants à ces assises à l'endroit de l'autorité publique.

L'UNIKIN est confrontée à plusieurs difficultés notamment la menace permanente des professeurs d'aller en grève au regard de leurs conditions sociales, l'association des professeurs de l'UNIKIN (APUKIN), se plaint toujours du fait que le gouvernement n'honore pas ses engagements envers le professeur. Et puis la question des occupations des homes d'étudiants qui ne sont toujours pas occupés depuis leur réhabilitation.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une