Kinshasa : 10 morts et des blessés dans un autre accident impliquant les véhicules d’une même société sur la RN1 vers Mingadi 
Vendredi 17 septembre 2021 - 16:33
Un camion poids lourd sur la RN1 Matadi-Kinshasa/Ph ACTUALITE.CD

Un accident de circulation s’est produit ce jeudi 16 septembre sur la route Matadi (RN1) au niveau de la place “Au-revoir Kinshasa”, précisément à la frontière de Mingadi et Kongo Central. Un véhicule de la société Eco Trans est entré en collision avec une voiture de marque IST.

D’après le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula, Champion Mopanga Okoswe, joint ce vendredi par ACTUALITE.CD, cet accident a fait dix (10) morts et quelques blessés.

« L'accident a eu lieu hier sur la route Matadi au niveau de la place au-revoir Kinshasa, à la frontière de Mingadi et Kongo Central. On a jusque-là 10 morts dont 7 acheminés à la morgue de Kasangulu et 3 à la morgue de Mama Yemo ainsi que quelques blessés », a dit, à ACTUALITE.CD, le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula.

Après une descente sur le terrain, le bourgmestre indique que l'incident serait causé par l’excès de vitesse.

« C’est ce qu'on a toujours rapproché c’est-à-dire l’excès de vitesse surtout que ce sont des routes un peu détournées à gauche et à droite et ajouter à cela la charge que contenait le véhicule », a ajouté M. Mopanga.

Lire aussi: Kongo Central : 8 morts dans un accident sur la RN1 à Songololo

Toujours sur la route Matadi, il faut noter que plusieurs cas d’accidents sont généralement rapportés, surtout au niveau des tronçons compris entre l'entrée Météo et Lalu au quartier Binza Delvaux, entre l'Université pédagogique nationale (UPN) et l'arrêt Kingu au quartier Mbaki et au niveau de l'arrêt « Badiadingi ».

A l’origine de ces accidents sur cette route déjà « étroite », il y a des embouteillages générés notamment par quelques chauffeurs impatients, qui préfèrent parfois rouler dans le sens opposé de la bande, des marchés pirates implantés le long de la chaussée, voire le non-respect des bandes par les conducteurs, etc.

Lauriane Saka-Saka, stagiaire UPN 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une