Breaking news

Haut-Katanga : le ministre provincial de l'intérieur, membre de l’UNAFEC, est décédé
Lundi 13 septembre 2021 - 17:27
Siège du gouvernorat du Haut-Katanga

Thierry Michel Kikontwe, ministre provincial de l'intérieur et sécurité de la province du Haut-Katanga est décédé ce lundi en Afrique du Sud. Son parti politique, l'UNAFEC, qui est d'ailleurs en réunion pour les faisabilités de la tenue d'un autre deuil, confirme cette nouvelle de la mort de l'un de ses cadres membre du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe confirme également ce décès. Le porte-parole de son gouvernement, Joseph Kalumba en a fait cas dans un message télévisé ce lundi.

« ... Mr le gouverneur du Haut-Katanga a la profonde douleur d'annoncer le décès ce jour en Afrique du Sud du ministre provincial de l'intérieur, sécurité, affaires coutumières, décentralisation, droits humains et relations avec la société civile, Thierry Michel Kikontwe », a-t-il annoncé.

M. Kikontwe a été évacué en Afrique du Sud en août dernier pour des soins appropriés. Il est le troisième cadre de l'UNAFEC décédé en l'espace d'un mois, après Marcel Kyungu Nsala et Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Ce dernier n'est toujours pas enterré. Les travaux de construction de son mausolée se poursuivent encore dans sa ferme située sur la route Kasenga, à près de 40 kilomètres de la ville de Lubumbashi.

José Mukendi

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une