Kinshasa : le vice-ministre des Mines Godard Motemona place son mandat à la tête de Bana Kin asbl sous le signe du changement des mentalités et de la renaissance kinoise

Godard Motemona
Godard Motemona, vice-ministre des Mines et président de l'asbl Bana Kin. Ph. Droits tiers.

Le vice-ministre des Mines, Godard Motemona, président de Bana Kin Asbl, a été honoré, dimanche 05 septembre, par les membres de cette structure. Ce, après avoir été élu a l'unanimité lors de l'assemblée générale extraordinaire et élective de Bana Kin asbl, le 22 août dernier.

Au cours d'une réception, les sociétaires de Bana Kin, association qui défend les intérêts des Kinois, ont témoigné à Godard Motemona leur attachement moral et physique pour la réussite de son mandat.

Dans son allocution lors de cette cérémonie, le vice-ministre des mines, Godard Motemona a placé son mandat sous les signes du changement des mentalités et de la renaissance kinoise. Car, à l'en croire, les Kinois vivent leur âge d'or en ayant un de leurs au sommet de l'Etat,en la personne du président de la République Félix Tshisekedi.

"Je place mon mandat sous le signe du changement des mentalités et de la renaissance kinoise. Comme vous les savez si bien, les Kinois vivent leur âge d'or par l'accession à la magistrature suprême d'un de leurs, en la personne de son excellence Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo, président de la République. Quoi de plus normal de lui apporter tous les soutiens nécessaires en vue de conduire à la réussite de son mandat dont les signaux présagent un bilan positif. J'en appelle donc à l'adhésion massive des jeunes et des femmes au sein de Bana Kin asbl afin d'associer nos efforts et d'unir nos forces pour garantir au premier Kinois élu président de la République, un second mandat et un succès éclatant pour le bien-être de tous les congolais", a déclaré Godard Motemona.

En outre, le président de Bana Kin Asbl a rendu également hommage aux grands Kinois en occurrence tous les gouverneurs de la ville de Kinshasa et particulièrement à son prédécesseur décédé, Ignace Ndebo.

Les Kinoises et Kinois, présents à ce rendez-vous ont annoncé leur soutien à Godard Motemona et s'alignent derrière la vision d'accompagner le chef de l'Etat Félix Tshisekedi à réussir son mandat.

Ph. Droits tiers.

Pour sa part, Jolino Makelele, ancien ministre de la Communication et médias, a salué l'impulsion qu'apporte Godard Motemona à Bana Kin asbl.

"Godard Motemona est en train de donner un cachet tout à fait nouveau à l'asbl Bana Kin où nous sommes tous membres. C'est une impulsion qui n'a jamais existé. Nous devons tous l'encourager. Je suis fier de cette initiative qui regroupe les Kinois autour d'un message simple : vivons Kinois et restons kinois", a dit Jolino Makelele

A son tour, le député national, Jean-Marie Lukulasi a annoncé son soutien au mandat de Godard Motemona.

"Nous avons toujours pris Godard Motemona pour modèle. Nous l'avons imité presque dans tout. C'est un plaisir de l'accompagner à réussir son mandat comme président de Bana Kin asbl", a-t-il dit. 

Rappelons que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila et bien d'autres dignitaires Kinois ont pris part à cette cérémonie.

Jordan MAYENIKINI