Kinshasa : en collaboration avec la PNC et les services de sécurité, le gouvernement provincial veut en finir avec la drogue "Bombé"

Illustration
Le gouverneur Gentiny Ngobila et le Général Sylvano Kasongo/Ph. HVK

Le gouvernement provincial de Kinshasa s'est dit déterminé à en finir avec la fabrication, la vente et la consommation de la drogue "Bombé" dans la capitale congolaise.

Pour y arriver, il promet de prendre en urgence des mesures coercitives et de dissuasion en partenariat avec la Police nationale et les services de sécurité.

"Le conseil tient à rassurer la population kinoise que l’Exécutif provincial ne ménagera aucun effort dans la poursuite sans complaisance des actions coercitives , et ce, en collaboration avec la Police Nationale et les services de sécurité, afin d’endiguer ce phénomène combien dangereux et inquiétant pour la jeunesse kinoise", renseigne le compte-rendu du Conseil des ministres provinciaux.

Le 26 août dernier, 20 dépositaires et vendeurs dont 12 hommes et 8 femmes ainsi que de 78 consommateurs dont 68 hommes et 10 femmes  appréhendés en flagrance, ont été présentés au gouverneur Ngobila Mbaka.

À lire aussi :

Auguy Mudiayi