Deux jeunes gens arrêtés par la police en pleine opération de vol à mains armées ont été présentés au Gouverneur ad intérim de la province du Maniema ce vendredi 27 août 2021.
Ces récidivistes ont été appréhendés par les éléments de l’ordre la nuit du mardi 24 au mercredi 25 août 2021.
Parmi ces deux bandits, l’un répondant au nom de YUMA a été arrêté sur l’avenue Diangenda lorsqu’il escaladait une clôture de la résidence d’un habitant. L’autre répond au nom de BASELE alias 2PAC qui, à son tour, était arrêté tard dans la nuit sur l’avenue Sep Congo lorsqu’il tentait une opération de vol avec l’un de ses collaborateurs qui a reçu à s’échapper.
« 2PAC » est cité par les services de sécurité dans plusieurs actes de trouble dont le dernier en date concerne les échauffourées entre la PCR et les motards le samedi passé.
La même nuit du mardi au mercredi, les services de sécurité ont ramassé une armée au quartier mission laissée par des personnes non autrement identifiées.
Sentiments de joie pour le Gouverneur ad intérim, AFANI IDRISSA MANGALA qui a félicité l’action menée par les éléments de la PNC.
‘’La sécurité étant mon cheval de bataille, j'instruis immédiatement le ministre de la justice de s’impliquer pour qu’un procès en flagrance soit organisé en audience publique afin que ces malfrats répondent de leurs actes. Une fois condamné, la province va mettre les moyens pour que ces derniers soient transférés dans une des prisons de haute sécurité dans le pays’’ a fait savoir le Gouverneur Ad Intérim Affani Idrissa Mangala.
Il a appelé à l’implication des filles et fils du Maniema afin de mettre fin à l’insécurité et dénoncer tout cas suspect car le Maniema est une Oasis de paix.
Les vols à mains armées sont fréquents dans la ville de Kindu. Il ne se passe pas deux jours sans que la ville n’enregistre des cas.
Chadrack Londe – Maniema