Félix Tshisekedi est arrivé en Allemagne. Il va participer ce vendredi à Compact with Africa (CwA). Il y a été invité comme Chef de l’Etat congolais et surtout comme président de l’Union africaine. La séance sera ouverte par Dr Heinz-Walter Groß, président de Sub-Saharan Africa Initiative of German Business (SAFRI) avant la prise de parole de la chancelière allemande Angela Merkel. Il s’en suivra le discours de Félix Tshisekedi.
Le CwA a été lancé par Angela Merkel en 2017. Il est axée sur la promotion des échanges commerciaux entre les entreprises allemandes et les pays africains.
Au cours de cette édition, deux tables rondes seront organisées. Elles impliqueront des entrepreneurs et des politiciens d'Afrique et d'Allemagne et seront axées sur l'importance de la bonne gouvernance, des opportunités d'investissement dans les pays membre de CwA et des initiatives pour le commerce et les investissements.
L'objectif est d'attirer l'attention pour engager encore plus d'entreprises allemandes sur les marchés CwA et renforcer leurs investissements.
À ce jour, douze pays africains ont rejoint l'initiative Compact with Africa : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Égypte, Éthiopie, Ghana, Guinée, Maroc, Rwanda, Sénégal, Togo et Tunisie.