Orange RDC met en place des forfaits dédiés à l'utilisation de HOJATAXIS pour notamment combattre le kidnapping dans le secteur de transport

De gauche à droite, Ursula Ndombele Présidente HOJA, Serge Kahozi Directeur marketing et commercial Orange, Magalie Bueyasadila Vice-présidente HOJA
De gauche à droite, Ursula Ndombele Présidente HOJA, Serge Kahozi Directeur marketing et commercial Orange, Magalie Bueyasadila Vice-présidente HOJA

[Brand content]

En partenariat avec HOJA, une startup congolaise proposant une solution de mobilité, sécurisée, durable, saine et accessible à tout utilisateur, la société des télécommunications Orange RDC a annoncé la mise en place des forfaits dédiés à l’utilisation de l’application HOJA-TAXIS.

« Lors de son arrivée en République Démocratique du Congo, l'ambition d'Orange était de rapprocher les populations de leurs essentiels, c'est ce que nous avons toujours fait en mettant à la disposition de nos clients un réseau de qualité, le développement à la couverture rurale, les multi services avec des produits comme Orange Money, Orange Énergie. Aujourd'hui en nouant un partenariat avec HOJA startup congolaise à mobilité urbaine, Orange s'engage auprès des populations pour offrir plus de sécurité lors de leurs déplacements urbains dans la ville de Kinshasa et nous l'espérons bientôt sur toute l'étendue du territoire national », a déclaré Serge Kahozi, directeur marketing et commercial B2B de Orange RDC au cours d'une conférence de presse mercredi 18 août 2021 au Musée National à Kinshasa.

Pour ce faire, les forfaits ont été spécialement mis en place, et sont accessibles via les plateformes digitales Orange Money en tapant*144# puis 5 ou *49490#.

« Il existe trois types des forfaits à savoir le forfait d'une validité de 7 jours dont le coût est de 50 unités, le forfait de 180 unités d'une validité de 30 jours et enfin le forfait d'une validité de 90 jours à 450 unités », a précisé M. Kahozi qui représentait le directeur général de Orange RDC.

Il a réaffirmé la volonté de Orange RDC à offrir aux Congolais des solutions adaptées. Tout en les invitant à télécharger l'application pour souscrire au forfait Orange-HOJA.

« Cette collaboration avec HOJA est le premier acte d'un partenariat que nous voulons fructueux afin d'accompagner HOJA dans le déploiement de ses projets à destination de la population congolaise mais également à améliorer l'inclusion numérique. Nous saluons ce partenariat et encourageons tous les clients Orange à télécharger l'application disponible sur les plateformes de téléchargement habituelles mais aussi à souscrire au forfait Orange-HOJA », a-t-il souligné.

h

D'après Ursula Ndombele, Présidente HOJA, l'application HOJATAXIS est une application qui vient répondre à la problématique de Kidnapping à Kinshasa. À l'en croire, elle permet au client d'avoir toutes les informations nécessaires sur l'identité du chauffeur mais aussi sur le véhicule.

« L'application HOJATAXIS c'est l'application qui permet à tous les Kinois d'auto-vérifier leur taxi, c'est-à-dire eux-mêmes grâce à leurs smartphones, scanner le QR code que vous voyez maintenant sur le taxi et avoir l'information, la photo du chauffeur, la photo du véhicule, la plaque d'immatriculation, le nom du chauffeur pour permettre à ce que qu'il n'y ait plus des cas d'enlèvements, que tout le monde puisse se déplacer en toute sécurité, c'est ce que HOJA offre à un coût très accessible. Cette application vient répondre à la problématique des enlèvements dans les taxis à Kinshasa, ça permet à une jeune fille qui sort de l'UPC, une maman qui vend au marché, un jeune garçon qui sort du travail ne soient plus confrontés à des évènements traumatisants. Avec l'accompagnement de l'hôtel de ville de Kinshasa, la réponse d'offrir à chacun cette application qui est disponible sur Play Store, qui est aujourd'hui encore plus accessible avec le forfait Orange HOJA pour auto vérifier le taxi avant de monter », a expliqué Ursula Ndombele.

Magalie Bueyasadila, vice-présidente de HOJA est revenue sur les différents avantages qu'offre l'utilisation de l'application HOJATAXIS. Actuellement, dit-elle, près de 15.OOO taxis sont déjà identifiés dans la ville de Kinshasa.

« Le fait d'utiliser le forfait HOJA vous permettra d'être un client connu et de faire partie d'une base de données qui pourra ensuite souscrire et bénéficier à d'autres services tels que HOJA Express qui viendra très prochainement qui permettra aux usagers HOJA grâce à l'application directement commandé leur taxi. Aujourd'hui, nous avons déjà environ 15.000 taxis identifiés dans la ville de Kinshasa, donc 15.000 taxis circulent dans tout Kinshasa. Il n'y a plus de raisons de se faire Kidnapper aujourd'hui ou d'être un témoin impuissant du kidnapping de ses proches. Les taxis identifiés sont disponibles, l'application HOJATAXIS est disponible, les forfaits dédiés HOJA sont disponibles chez Orange RDC alors protégeons-nous, protégez-vous et protégez vos proches », a conseillé Magalie Bueyasadila.

Orange RDC est une filiale du groupe Orange depuis le rachat de CCT en octobre 2011. Elle compte 476 employés et près de 13 millions d'abonnés lui font confiance. Orange RDC participe au développement économique et humain de la République Démocratique du Congo par son engagement, son excellence et sa proximité avec les populations congolaises.

Clément Muamba