Les experts de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) sont arrivés à Kinshasa pour l’évaluation des capacités congolaises d’organiser les jeux de la Francophonie en aout 2022. Ils ont été reçus vendredi par Félix Tshisekedi. Ils ont présenté leurs inquiétudes et les principaux défis qui restent à surmonter. Les retards accumulés dans la construction et la réhabilitation des infrastructures font craindre un retard.
Au cours de cette séance tenue à la Cité de l’Union africaine (UA), le Chef de l’Etat a été « très clair sur sa détermination pour que ces jeux soient réalisés conformément au cahier des charges qui avait été convenu. D'où la bonne coordination en cours entre la RDC et l'OIF », rapporte le cabinet de Félix Tshisekedi.
Parmi les participants à cette réunion, il y avait notamment le Vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala, la conseillère du chef de l’Etat chargée de l’intégration sous-régionale Bestine Kazadi et la déléguée à la Francophonie Tshombe Matchik.