Breaking news

Covid-19/Haut-Katanga : le gouvernement provincial assure son accompagnement à une usine locale dans la production de l'oxygène pour relever le défi
Mercredi 4 août 2021 - 22:22
Jacques Kyabula
Jacques Kyabula, gouverneur du Haut-Katanga en visite de l'usine de fabrication locale des bombonnes/Ph. Gouvernorat du Haut-Katanga

Les cas de Covid-19 augmentent de plus en plus dans la province du Haut-Katanga. Le bulletin publié mardi par le secrétariat technique de l'équipe de riposte, la province a 144 nouveaux malades sur un total de 202 cas répertoriés au pays. 

Selon le gouvernement provincial, les hôpitaux qui assurent le traitement des personnes malades de Covid-19 font face à un manque criant d'oxygène.

C'est dans ce cadre que le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a visité ce mercredi une usine locale spécialisée dans la production d'oxygène. Sotrafer, qui produit en moyenne 100 bouteilles d'oxygène par jour, est la seule alternative pour le Haut-Katanga de survivre face à la demande dans les différents hôpitaux.

"La situation est critique, chaotique sur terrain. Il y a beaucoup de cas de covid-19 et des malades qui sont internés ont besoin d'oxygène. Nous sommes venus voir la ligne de production de l'oxygène et nous imprégnons aussi des difficultés de sorte que nous puissions y veiller pour qu'il n'y ait pas de difficulté et que la société travaille comme il se doit et qu'elle augmente sa production. Nous avons demandé qu'on multiplie par deux cette production de 100 bouteilles d'oxygène et nous permettre de faire face au besoin dans nos hôpitaux" a expliqué, ce mercredi, Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga, au terme de la visite de l'usine de production d'oxygène sotrafer.

Aussi a-t-il appelé la population du Haut-Katanga au respect des mesures barrières face à la recrudescence des cas de cette pandémie de Covid-19.

" La population doit respecter les mesures barrières édictées par le Chef de l'État, et nous avons besoin de voir tout le monde en bonne santé, et c'est pourquoi les gens doivent être informés et prendre conscience du danger qui nous guette" a t-il déclaré.

Le Haut-Katanga est en troisième position au pays en termes de cas de contamination à la pandémie de Covid-19 avec 3.314 cas des personnes touchées à la maladie, selon le dernier bulletin publié ce mercredi par l'équipe de riposte à la Covid-19.

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une