RDC: Crispin Mbadu dote les hôpitaux de Tshala de plusieurs matériels dont un respirateur

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Profitant de son séjour à Tshela (Kongo Central) à l'occasion de la journée des parents/ morts, le Vice ministre du plan, Crispin Mbadu a apporté pour les différents hôpitaux et centres de santé locaux.

Il s'agit d'une jeep pleine de kits médicaux: médicaments, deux concentrateurs/ respirateurs Oxygènes, une première au mayombe. 

Dans ses hôpitaux où il est passé (Loangu) le Vice ministre a payé les frais médicaux des malades et des femmes indulgences ayant accouché par césarienne. 

La journée du samedi n'a pas été du tout repos pour le vice ministre qui dans la soirée a discuté avec toutes les couches sociales du territoire de Tshela: Confessions religieuses, Notables, infirmiers, enseignants, commerçants et  jeunes.Aux uns et aux autres, le ministre a expliqué la vision du chef de l'État mais aussi la réhabilitation de la route Manterne Singini qui reste une priorité pour le président de la République Félix Antoine Tshisekedi avant la fin de son mandat.

Cette réhabilitation devrait intervenir selon le ministre après le contrôle initié par le ministre des infrastructures et travaux publics à la société de gestion des péages (SOPECO) qui gère la concession Kinshasa jusqu'à Muanda.La journée du dimanche était réservée à la messe organisée à Kivunda son village natal.

Des milliers des gens venus de partout pour participer à cette messe organisée en plein air, l'église locale ne pouvant pas tenir la foule. S'adressant à la population, le vice-ministre du plan qui était accompagné de son épouse mais aussi des députés nationaux et provinciaux a exhorté les parents d'envoyer les enfants à l'école afin de profiter de la gratuité de l'enseignement initiée par le président Félix Antoine Tshisekedi.

Après la messe, le vice-ministre du plan a déposé une gerbe de fleurs devant les tombes de ses deux parents décédés.