Breaking news

RDC-OIF: trois PME congolaises retenues dans le cadre du programme « Les pionnières de l’entrepreneuriale francophone »
Dimanche 1 août 2021 - 12:14
ACTUALITE.CD
ACTUALITE.CD

Trois startups congolaises ont été retenues dans le cadre de son programme « Les Pionnières de l’entrepreneuriat francophone » de l’Organisation internationale de la Francophonie. 

Ce programme phare de l’OIF en matière d’économie et de numérique à été lancé début 2021 en collaboration avec un consortium composé d’acteurs francophones majeurs de l’écosystème entrepreneurial. Il vise à accompagner les entreprises retenues dans leur phase de croissance et à mobiliser les investisseurs en vue de favoriser leur accès aux financements.

Parmi les startups retenues, il y a La Boîte. C’est une entreprise qui commercialise un nouveau café provenant de kinshasa : La kinoise.

Valorigo est l’autre entreprise retenue. Elle transforme les résidus de culture de banane en emballage biodégradable.

Également sur la liste, SCHOOLAP est une plateforme d'éducation qui diffuse des contenus pédagogiques de l’enseignement maternel, primaire, secondaire et technique qui prend en compte les écoles, les universités, les centres de formation, et les écoles professionnelle en RDC.

Au total, 32 « startups » et PME issues de 13 pays de l’espace francophone ont été retenues. Elles bénéficieront toutes d’un programme d’accompagnement d’une durée d’un an. 

« Celui-ci s’articulera autour de deux sessions de 6 mois, composées de la phase d’accélération et de la phase de suivi, permettant d’offrir aux entreprises en croissance un accompagnement sur mesure composé d’appui opérationnel personnalisé, de mentorat individuel avec des experts en investissement, de conférences thématiques, ainsi que d'aide à la levée de fonds et au développement personnel », explique l’OIF, dans un communiqué. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une