Breaking news

RDC: lancement le 2 août des conférences budgétaires pour l’élaboration du Projet de loi des finances de l’exercice 2022 
Samedi 31 juillet 2021 - 11:15
Photo ACTUALITE.CD.

Aimé Boji Sangara, Ministre d’Etat, Ministre du Budget, a annoncé le démarrage le 2 août prochain des conférences budgétaires pour l’élaboration du Projet de Loi des Finances de l’exercice 2022. 

Vendredi, il a demandé à ses collègues d’envoyer leurs projets de prévisions budgétaires, en veillant aux mesures d’accroissement des recettes de l’Etat dans tous les secteurs pour permettre le bon déroulement de ces échanges. 

Dans le cadre du renforcement du dispositif de mobilisation accrue des recettes publiques, le Ministre des Finances, a informé le Conseil des ministres la signature des contrats de performance avec chacune des régies financières en augmentant de manière volontariste de 15% la cible de mobilisation des recettes, soit 10 780 milliards de Francs Congolais alors que la Loi des Finances 2021 a fixé ces assignations à 9 374 milliards de Francs Congolais. 

Lire aussi: RDC : le gouvernement entend dévoiler en septembre les provisions constituées cette année en vue de financer les élections de 2023 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une