Breaking news

Le gouvernement réagit à la menace de grève du personnel de santé non-médecins : 5 092 agents sont alignés et toucheront la prime de risque réajustée à partir de ce mois de juillet 2021
Samedi 31 juillet 2021 - 10:45
ACTUALITE.CD

Le syndicat du personnel de santé non-médecins et administratifs a annoncé dans un communiqué ce mercredi qu’il reprendra son mouvement de grève le 2 août prochain, si le gouvernement n’entame pas avec lui un dialogue sérieux. Ces agents demandent notamment l’application correcte des protocoles d’accord. Prioritairement, ils citent l’alignement de leurs primes. 

Ils connaissent d’autres problèmes. Certains parmi eux par exemple travaillent depuis plus de 10 ans, mais ne reçoivent ni salaire ni prime. 

Jean-Jacques Mbungani Mbanda, Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, est prévu de recevoir incessamment leur délégation. Il a annoncé par ailleurs que 5 092 agents sont déjà alignés et touchent leur prime de risque réajustée à partir de ce mois de juillet 2021. 

Les autres revendications seront prises en compte dans la loi des Finances exercice 2022. Le Gouvernement a invité leur syndicat à prendre part à la conférence budgétaire qui débute ce lundi 2 août 2021. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une