Breaking news

RDC : accusé de mégestion, l'ADG de l'INPP doute du sens objectif de la procédure employée par les inspecteurs de l'IGF
Vendredi 30 juillet 2021 - 18:57
INPP
Bâtiment INPP/Ph. droits tiers

Maurice Tshikuya Kayembe, Administrateur Directeur Général de l'Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) se dit surpris que l'IGF puisse aboutir à la conclusion de ses enquêtes pendant qu'un délai de 6 jours a été accordé à l'INPP pour compléter les pièces manquantes. 

L'Administrateur directeur général de l'INPP a, dans une correspondance adressée à Jules Alingete, qualifié "d'irréelles", les conclusions de l'enquête évoquée par l'IGF.

" Alors que l'équipe de contrôle avait accordé un délai de 6 jours à l'INPP pour compléter les pièces manquantes sur base du procès-verbal dressé à cet effet (voir copie en annexe), je suis surpris de réceptionner la synthèse qui ne reflète pas la réalité de ce qui a été discuté lors du débat contradictoire avec les membres de l'équipe de contrôle ", a déclaré Maurice Tshikuya Kayembe.

A l'en croire, l'INPP avait obtenu un délai de 6 jours en perspective de rassembler et de présenter les pièces manquantes aux inspecteurs de l'IGF. Chose qui n'a pas été faite, selon Maurice Tshikuya Kayembe.

De ce fait, l'administrateur directeur général de l'INPP doute du sens objectif des inspecteurs de l'IGF. 

" Cette façon de présenter un tableau sombre de gestion de l'INPP en s'appuyant sur les pièces jugées non probantes me pousse à douter du sens objectif de vos collaborateurs ", indique Maurice Tshikuya Kayembe dans sa lettre, avant de s'interroger : " Sinon à quoi servirait la séance programmée lundi 2 août 2021 avec l'Equipe de contrôle, s'il y a déjà des conclusions définitives ? ".

Rappelons que l'Inspecteur général des Finances, Jules Alingete a, dans une correspondance du 29 juillet adressée à la ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale, sollicité des mesures conservatoires à l'égard des dirigeants de l'INP pour des raisons liées à la mégestion de cet établissement public . Il a, de ce fait, cité, le Président du Conseil d'Administration, le Directeur Général ainsi que des Directeurs Provinciaux du Haut-Katanga et de Lualaba, de l'INPP.

Jordan MAYENIKINI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une