Breaking news

Kwilu : au moins cinq morts dans un nouvel accident sur la RN1 près de Kikwit
Mardi 27 juillet 2021 - 13:33
La RN1 entre Lubumbashi et Likasi/Ph ACTUALITE.CD
La RN1 entre Lubumbashi et Likasi/Ph ACTUALITE.CD

Au moins 5 morts, plusieurs blessés et d'importants dégâts matériels, sont enregistrés à la suite d’un accident de circulation survenu ce mardi à 4 heures du matin sur la RN1 à près de 20 km de Kikwit, dans la province du Kwilu.

Selon des sources policières, il s'agit d'un bus de l'agence TGV en provenance de Kikwit en partance pour Kinshasa qui a fait marche arrière à la montée du pont Kwenge suite à une panne technique. Le nombre des passagers à bord reste encore inconnu.

« Le bilan de cet accident fait état de cinq morts parmi lesquels quatre hommes et une femme. En ce qui concerne les causes de cet accident, selon le constat fait par la police de circulation routière, il y a eu une panne technique. C'est ainsi que le bus n’a pas su monter la colline et s’est renversé », a déclaré le porte-parole de la police locale, major Camille Atungale.

L'administrateur du territoire de Bulungu, Bernardin Mwankimi appelle les chauffeurs au respect strict du code de la route.

« Pour tous les chauffeurs, nous demandons d'être conscients quand ils sont en train de rouler, ils doivent connaître le code de la route, et éviter aussi de prendre l'alcool au moment où ils sont en train de conduire. Qu'ils évitent aussi l'excès de vitesse surtout que l'endroit là, c'est une descente », a-t-il recommandé.

La RN1 assure la connectivité entre la capitale Kinshasa et la ville de Kikwit dans la province du Kwilu et dont le prolongement arrive jusqu'à Tshikapa. Elle enregistre un grand nombre d'accidents au pays. 

Jonathan Mesa, à Bandundu

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une