RDC : la première revue de santé publique présentée par le secrétaire général au ministère
Mercredi 21 juillet 2021 - 14:45
Sylvain Yuma, secrétaire général à la Santé en RDC/Ph. droits tiers

Le secrétaire général à la santé, Sylvain Yuma, a présenté, ce lundi 20 juillet, la première revue de santé publique en RDC, qui sera dorénavant publiée une fois tous les trois mois.

Il s’agit, selon lui, d'un ouvrage du ministère de la santé, qui contient tous les renseignements possibles sur les réalisations trimestrielles phares du secteur par différents acteurs et partenaires 

« Cette revue est un outil très important pour le ministère de la santé. C’est un outil de communication qui va nous permettre, chaque trimestre, de passer des messages de grandes réalisations que nous faisons au sein du ministère de la santé. Elle va permettre aussi de partager des pratiques avec les autres qui sont dans des provinces, au fond du pays. C’est un outil mis à la disposition du public, pour essayer de voir en termes de redevabilité, sur ce qui est fait au sein du ministère de la santé publique, hygiène et prévention. La périodicité sera trimestrielle », a dit Sylvain Yuma.

Selon le chef de l'administration du ministère de la santé, il sera question non seulement de valoriser le travail des acteurs de la santé et du bien-être communautaire, mais aussi de fournir des informations fiables pour ainsi lutter contre l'intox surtout en cette période pandémique.

Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une