Breaking news

RDC: un mois après l’éruption du Nyiragongo, au moins 200 enfants n'ont pas encore retrouvé leurs familles
Mardi 22 juin 2021 - 09:57
ACTUALITE.CD

Cela fait un mois depuis la dernière éruption du volcan Nyiragongo. Les dégâts sont humains et matériels sont importants et les effets de ce drame se font toujours sentir. Au 18 juin, la Division des affaires sociales (DIVAS) du Nord-Kivu, l’UNICEF, la Croix-Rouge de la RDC (CRRDC), et le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ont identifié 1 474 enfants non accompagnés. 256 enfants ont été réunifiés avec leurs familles. Et parmi ceux qui n'ont pas encore retrouvé leurs familles, 131 ont été placés dans des Familles d'Accueil Transitoires (FAT) et 87 dans des centres de transit, rapporte le Bureau de la coordination des affaires humanitaires. 

Dans le même cadre, le 11 juin, le consortium War Child UK - MIDEFEHOPS a distribué des vivres dans trois centres transitoires d’hébergement. L’approvisionnement en vivres dans ces centres se poursuivra en fonction des besoins. 

De son côté, l’UNICEF envisage de disséminer à la communauté humanitaire les procédures opérationnelles standard pour le processus d’identification, constitution du dossier, recherche et réunification familiale des enfants non accompagnés, spécifiquement élaborées à la suite de l'éruption volcanique. Ces procédures permettent de garantir que les enfants et les familles puissent être orientés vers les structures appropriées de protection de l’enfance.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une