Kinshasa : l'OIM dote la PNC de kits de protection contre le Covid-19

Ph/actualite.cd

L'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a offert, ce vendredi 18 juin, au Commissariat  provincial de police ville de Kinshasa un important lot des kits de protection contre le coronavirus.

C'est le commissaire provincial de la police  de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo qui a réceptionné cette importante dotation .

 

Photos

Pour Fabien Sambussy, Chef de mission de l'Organisation Internationale pour les Migrations "OIM " en RDC, il faut s'assurer de la protection de ceux qui nous  sécurisent.

" Nous sommes à la troisième vague du covid-19 en RDC,cette nouvelle a été confirmée par le Président de la République et Gouvernement congolais. Le policier est en première ligne, car, étant en contact avec différentes couches de la population tous les jours. Ils ont le devoir d'exemplarité, mais aussi, le droit d'être protégés. Voilà pourquoi, avec le support de l'Union Européenne, l'OIM vient doter le commissariat provincial ville de Kinshasa de ces kits de protection contre le Covid-19 pour nous assurer que ceux qui nous protègent (policiers), sont aussi protégés contre l'ennemie commun qui est le covid", argument-il.

Il renchérit en recommandant aux différentes unités de la police de Kinshasa d'en faire bon usage, car,  le Covid-19 est bien réel et c'est une affaire de tous. 

"Le soutien de l'OIM à la police pendant cette période de Covid-19 ne date pas d'aujourd'hui. Ils nous ont soutenus pendant la première, deuxième et cette troisième vague. L'OIM nous accompagne toujours, l'OIM est le partenaire qui nous soutient le plus dans la lutte contre le Covid-19,nous savons tous qu'après l'infirmier et médecin, le policier est en première ligne dans la lutte contre le Covid-19. Mais aussi pendant cette période pleine de restriction liée au couvre-feu, avant de faire appliquer la loi nous devons nous même donner l'exemple en portant les masques"

Avant de remercier le bienfaiteur : "Nous disons merci à l'OIM pour cette importante dotation qu'il nous offre", conclu-t-il.

Cette importante dotation est composée essentiellement de 14045  pièces de masque estampillés du logo de la PNC, 23731 pièces de désinfectant, 18 tentes de 2 mètres, 31954 manuels de poche sur le rôle de la PNC et les règles d'hygiène contre le Covid-19, des gants chirurgicaux, 10603 masques à 3 plis.

Cette action s'inscrit dans le cadre du projet  de Renforcement de la Riposte Covid-19 à Kinshasa, grâce à l'amélioration de la préparation et de l'efficacité de la PNC avec le financement de l'Union européenne à travers son instrument contribuant à la  stabilité et à la paix.

Berith Yakitenge