Belgique - Coronavirus: une interdiction de voyage sera appliquée à 27 pays dont la RDC

ACTUALITE.CD

La Belgique annonce qu’elle a dressé une liste de 27 pays vers lesquels il restera interdit de voyager. C’est le ministre belge de la Santé publique, Frank Vandenbroucke qui l’a déclaré au cours d’une conférence de presse.

L’Afrique du Sud, le Botswana, la République démocratique du Congo (RDC), la Jordanie, le Qatar, le Népal, le Brésil, la Bolivie, le Paraguay, l'Inde, l'Uruguay, la Géorgie, le Chili, Trinidad et Tobago, la Colombie, le Bangladesh, l'Ouganda, l'Argentine, le Zimbabwe, l'eSwatini (l'ex-royaume du Swaziland, ndlr), le Lesotho, la Namibie, le Mozambique, le Surinam, le Pérou, le Pakistan et l’Angleterre sont concernés, précisent les médias belges. 

Cette décision intervient au moment où ’Union européenne annonce qu’elle va progressivement assouplir les restrictions d’entrée liées au coronavirus pour les voyageurs en provenance des États-Unis et de sept autres pays. Cela en raison de l’amélioration de la situation épidémiologique dans certains pays: États-Unis, Albanie, Hong Kong, Liban, Macao, Macédoine du Nord, Serbie et Taïwan.