Breaking news

RDC-Coronavirus: « nos hôpitaux sont saturés », alerte Félix Tshisekedi
Dimanche 13 juin 2021 - 08:44
Félix Tshisekedi visitant les malades à Kinshasa. Ph. Christine Tshibuyi

Félix Tshisekedi s’est montré particulièrement préoccupé samedi au sujet de la propagation du coronavirus en RDC.  Il a évoqué une situation grave qui nécessiterait, d’après lui, des mesures fortes qu’il s’apprête à prendre.

« Ici, c’est pour vous dire avec tristesse que la situation est grave, la situation de la pandémie. Nous avons constaté une recrudescence de cas de contaminations et de cas des décès. Nous hôpitaux sont saturés », a t-il dit. 

Il s'inquiète particulièrement de la propagation du variant delta et du variant indien.

« Cela impliquera que je prenne dans les jours que viennent, surement à partir de Goma, des mesures assez draconiennes pour faire face à cette recrudescence qui a la particularité d’être plus virulente que les deux premières vagues. Ici, on parle du variant delta, du variant indien. Les chercheurs ne nous ont encore confirmé le lien entre cette recrudescence et l'augmentation des cas », a t-il ajouté. 

Kinshasa est toujours l’épicentre de l’épidémie.

« Il est question de prendre des mesures pour protéger les populations. Kinshasa semble est la ville plus atteinte de cette recrudescence et nous devons tout mettre en oeuvre pour faire face à cette recrudescence ». 

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 34.949, dont 34.948 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 834 décès et 27.825 personnes guéries.    

Ecoutez cet extrait ici.

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une