Breaking news

RDC-Nyiragongo: 54 écoles occupées par les déplacés dans le territoire de Masisi, la scolarité de plus de 30 000 élèves affectée 
Mercredi 2 juin 2021 - 07:28
ACTUALITE.CD

54 écoles sont occupées par des personnes déplacées dans le territoire de Masisi, affectant ainsi la scolarité de près de 30 700 filles et garçons, rapporte Le Fonds des Nations unies pour l'enfance, généralement (UNICEF).

L’occupation des salles de classe empêche la reprise des cours dans ces écoles. Les enfants déplacés qui pourront intégrer les écoles d'accueil ont besoin de fournitures scolaires et d’uniformes, ajoute l’agence onusienne.

Selon les scientifiques le danger qui pèse sur Goma et ses environs n’est toujours pas encore écarté. Les autorités n’ont pas encore autorisé le retour des déplacés. Peu après l’éruption volcanique, l’UNICEF avait prévenu que 400.000 personnes - dont 280.000 enfants - pourraient être déplacées et avoir besoin de protection ou de soutien.

Sur le terrain, les acteurs humanitaires notent que la réponse d’urgence est articulée autour de deux priorités : la réponse immédiate aux besoins des personnes déplacés avec une option de retour dans les zones d’origine et la suite de la réponse aux besoins humanitaires sur Goma. Le plan de réponse associé à cette stratégie et basé sur les chiffres officiels des personnes déplacées est en cours de finalisation, précise OCHA.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une