Les forces politiques sociales et Alliés à l'UDPS (FPAU), après l'éruption volcanique de Nyragongo qui a causé plusieurs morts et des déplacés, s’engagent à " sensibiliser l’opinion tant nationale qu’internationale de continuer à mobiliser les ressources nécessaires" pour venir en aide aux personnes victimes des effets du volcan.
" Les Forces Politiques Sociales et Alliés à l’UDPS, ont appris avec consternation la situation calamiteuse de l’éruption du volcan de nyiragongo dans la province du Nord-Kivu en date du 22 mai 2021 qui a occasionné des pertes en vies humaines de nos compatriotes et d’importants dégâts matériels. Les FPAU expriment leur solidarité et compassion à la population victime de cette catastrophe naturelle, et s’engagent à sensibiliser l’opinion tant nationale qu’internationale de continuer à mobiliser les ressources nécessaires pour soulager les pénibilités de la population concernée", dit le communiqué de presse de FPAU.
Dans le cadre de la solidarité envers les sinistrés de Goma, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a appelé lundi 31 mai, les évêques et archevêques des diocèses catholiques du pays à organiser une quête spéciale en faveur des sinistrés du volcan Nyiragongo. L''ECC organise des récoltes pour soutenir les victimes.
Ivan Kasongo