Kinshasa : Junior Nembalemba et Abed Achour offrent de l'eau potable à la pop de la commune de Kimbasenke exposées aux maladies hydriques

Photo d'illustration

Plus de 500 familles du quartier Salongo situé dans la commune de Kimbanseke vont désormais bénéficier de l'eau potable. Il s'agit d'un puits du don du député provincial Junior Nembalemba à cette population victime du manque d'eau pendant la saison sèche qui a déjà débuté à Kinshasa.

Ledit puits d'eau a été inauguré le dimanche 30 mai dernier en présence des autorités locales. Durant 6 mois, les populations de cette partie de la capitale auront un accès gratuit à l'eau potable.

L'élu de Tshangu et Président de la Fondation Tosungana, Léon Junior Nembalemba en synergie d'actions avec l’homme d’affaires Abed Achour, DG du Groupe SOKIN ,  se sont engagés pour s’investir dans un programme d’implantation de 20 puits d’eau à Kimbanseke afin de venir en aide aux populations exposées aux maladies hydriques.

Il faut noter que dans le futur, les habitants paieront  50 FC pour 25 litres d’eau afin d’assurer les charges de maintenance et d’alimentation énergétique du puits.

Prenant la parole au cours de la cérémonie, le Chef du quartier Salongo et quelques habitants du quartier ont manqué des qualificatifs pour désigner cet acte de grande classe de leurs bienfaiteurs, surtout que ces derniers ont emmenés en plus dans leur gibecière, plus de 500 cartons de poulets pour approvisionner les familles en difficultés.

Signalons que le Fondation Tosungana, s’investit dans l’amélioration des conditions de vie des populations de Kimbanseke depuis 2018 et s’est déjà illustrée à travers plusieurs actions à fort impact communautaire.