Chérubin Okende Senga, ministre des transports, voies de communication et désenclavement, a donné des nouvelles de l’espace aérien de Bukavu. Il affirme que l’analyse des données météorologiques des aéroports et espaces aériens ainsi que du bulletin spécial du centre de surveillance de Toulouse renseignent que les conditions relatives à la réouverture du trafic aériens sur l’aéroport de Kavumu à Bukavu sont satisfaisantes ».
Cette situation a fait l’objet d’une réunion le 30 mai du comité de crise mis en place au ministère des transports, voies de communication et de désenclavement.
« L’observation météo de flight radar et l’observation de Toulouse rassurent pour la reprise des activités à l’aéroport de Kavumu », dit-il.
De nouvelles décisions vont être annoncées par la Régie des voies aériennes (RVA) suivant cette évolution de la situation.
« Toutefois, en dépit de l’évolution positive de la situation de l’aéroport de Goma, celui-ci reste sous surveillance du comité de crise jusqu’à nouvel avis », précise le ministre.
Lire aussi:RDC-Volcan : le gouvernement annonce à nouveau la fermeture de l’aéroport de Kavumu à Bukavu