Brand content
EP Lunda Matobo et CS Kinsuka, deux établissements scolaires comprenant chacun 12 salles de classe et deux bureaux administratifs à Kisantu (Kongo Central) ont été construits par World Vision.Bien plus, ils ont été équipés avec 200 bancs ainsi que des matériels didactiques.
« Ces ouvrages vont contribuer à l’amélioration des conditions d’études. La qualité de l’éducation formelle et non formelle de nos enfants est très vulnérable dans nos différentes communautés. Notre souhait est que le travail de World vision se fasse entendre au niveau provincial et obtienne l’appui de quelques notabilités de la province dans la lutte contre la pire forme de travail des enfants », a déclaré Justine Tossou, directrice des programmes intégrés de World vision RDC.
Multiple satisfactions pour les élèves car fréquenter EP Kinsuka était un calvaire à une période donnée à cause de sa vétusté selon le témoignage d’une écolière :
« C’était vraiment honteux de s’appeler élève de l’EP Kinsuka, étant donné les conditions médiocres dans lesquelles nous étudions. Dieu merci, World Vision, notre partenaire est venue à notre secours en nous appuyant dans la réhabilitation de cet établissement ».
Atou Matubuana, gouverneur du Kongo central, qui a procédé à la réception et à la remise de ces écoles, exhorte les bénéficiaires au bon usage de ces infrastructures.
« Nous remercions encore World vision pour ces beaux bâtiments qui sont mis à la disposition de nos enfants ; que les bénéficiaires puissent en faire bon usage parce que et les responsables et les enfants vont comprendre l’importance d’avoir les infrastructures propres », s’est-il exprimé.
Notons que Vision mondiale est une organisation humanitaire chrétienne qui intervient dans plusieurs pays à travers le monde. En RDC, elle est présente depuis 1984.