Depuis le début de la vaccination contre le coronavirus, le 19 avril 2021, avec le vaccin AstraZeneca, 14.434 personnes ont été vaccinées jusqu’au 19 mai 2021.
A ce stade, d’importantes difficultés ont été rencontrées dans l’implémentation de la vaccination en dépit du fait que de nouveaux sites sont en cours de déploiement.
Depuis un mois, des efforts sont déployés « pour vacciner le plus de citoyens possible », a dit le ministre de la santé vendredi. L’objectif est de rendre opérationnel tous les sites de vaccination prévus.
Lire aussi:RDC-Coronavirus: plus de 380 000 doses de vaccin encore disponibles
Jean-Jacques Mbungani a informé le Conseil des Ministres du recrutement d’un expert en infodémie (propagation rapide et large d'un mélange d'informations à la fois exactes et inexactes sur un sujet, qui peut être une maladie). Le but, a ajouté le ministre, est de lutter contre les fausses informations afin d’appuyer la communication sur la vaccination.
Dans la perspective de la relance de la campagne de vaccination, le Ministère de la Santé invite les Membres du Gouvernement, les Parlementaires, les influenceurs, les relais communautaires volontaires à y participer dans le but d’atteindre le niveau d’immunité collective nécessaire pour stopper la pandémie.