Jeudi 13 mai 2021 - 21:55

Breaking news

RDC : MSF explique au ministre du Plan ses difficultés de déploiement à l’intérieur du pays
Photo ACTUALITE.CD

Le ministre du Plan, Christian Mwando Nsimba, a reçu ce jeudi 13 mai, la délégation des Médecins Sans Frontières (MSF), composée de MSF France, Belgique, Espagne, Hollande et Suisse, conduite par la représentante de cette organisation en RDC. Le but de la rencontre était de discuter avec le ministre de tutelle sur les difficultés en perspective de leur prochain déploiement à l’intérieur du pays.

MSF, présent dans 20 des 26 provinces de la RDC, a plaidé pour la facilitation des processus administratifs, fiscaux et douaniers auprès du gouvernement.

« Le ministre Christian Mwando a rappelé à ses partenaires leurs engagement et obligations vis-à-vis de l’Etat congolais cela conformément à la loi en vigueur. Et surtout en ce moment particulier de l’état de siège décrété par le président de la République dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu », informe la cellule de communication du ministère du plan.

Anne-Marie Bayel Dieu et le ministre Christian Mwando ont également passé en revue le partenariat depuis près de 44 ans entre la RDC et MSF. Le ministre congolais du plan leur a réitéré la volonté sans faille du gouvernement de voir ce partenariat se consolider davantage.

Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une