Mardi 11 mai 2021 - 12:19

Breaking news

Lubumbashi : bagarre entre deux fédérations parallèles de l'UDPS à l'accueil de Guylain Nyembo à Lubumbashi
Arrivée de Guylain Nyembo à Lubumbashi/Ph. droits tiers

Les militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se sont roués de coups à l'aéroport international de la Luano, à l'accueil, ce mardi 11 mai, du directeur de cabinet du chef de l'Etat, Guylain Nyembo Mbwizya. Il s'agit des membres de deux fédérations qui se disputent le leadership dans la ville de Lubumbashi. 

Alors que l'avion qui transportait le patron du cabinet de Félix Tshisekedi venait d'atterrir, un des militants est allé bousculer un des responsables du parti présidentiel qui attendait d'être salué sur la ligne des officiels par Guylain Nyembo. Ce qui a créé des frustrations de l'autre aile de l'UDPS communément appelé fédération de Ndjamena. Les jeunes de ces deux fédérations  sont arrivés à la bagarre au niveau de la piste de la Luano.

" Nous n'avons pas apprécié ce désordre créé par des jeunes de la poste qui ont touché le fédéral, ce qui n'est pas un bon geste ", dénonce un des responsables du parti présidentiel à Lubumbashi.

Les deux ailes de la fédération de l’UDPS se disputent le leadership dans la gestion du parti. La branche située sur l'avenue Ndjamena, avec à sa tête, Bruno Tshibangu Kabaji, et reconnue par le parti au niveau national, a toujours dénoncé l'existence d'un autre bureau de la fédération à la place de la poste de Lubumbashi, avec à sa tête Bernard Mikobi. 

Guylain Nyembo Mbwizya, directeur de cabinet du chef de l'état est arrivé ce mardi dans la ville du cuivre. Celui-ci prépare l'arrivée annoncée du Président Tshisekedi dans la région du Katanga. Félix Tshisekedi devrait se rendre également à Kolwezi au Lualaba.

A sa descente de l’aéroport, Guylain NyemboMbwizya a été accueilli par des personnalités dont le vice gouverneur du Haut-Katanga, Jean Claude Kamfwa Kimimba, des députés nationaux en séjour à Lubumbashi, ceux provinciaux ainsi que les membres du gouvernement provincial. Des militants des partis et regroupements politiques membres de l'Union sacrée de la nation  ont également effectué le déplacement.  

José MUKENDI

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une