Le gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a lancé, ce vendredi 7 Mai 2021, la seconde phase des travaux de réhabilitation de l'éclairage public des grands artères de la ville de Kinshasa.
Trois sites ont été choisis symboliquement. Il s'agit de croisements des avenues triomphale et Libération ex 24 novembre, les avenues Kasa-Vubu et victoire ainsi que les avenues des Huilleries et colonel Ebeya.
Il s'agissait pour l'autorité urbaine de donner le go des travaux en allumant un luminaire.
Ces cérémonies de sont déroulées en présence du directeur du département de distribution de Kinshasa, des membres du gouvernement provincial, plusieurs membres du cabinet du gouverneur et la population venue nombreuse soutenir cette action.
"C'est l'avenue libération ex 24 Nov de son croisement avec le boulevard du 30 juin jusqu'au rond point Molaerd, l'avenue des huileries de son croisement avec le boulevard triomphale jusqu'au boulevard du 30 juin et l'avenue Kasa-Vubu en commençant par le boulevard Sendwe en passant par les communes de Kalamu, Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, Bandalungwa jusqu'à kintambo magasin", a précisé l'autorité urbaine GENTINY NGOBILA MBAKA à l'issue de ces cérémonies.
Les travaux prendront 21 jours selon le directeur du département de distribution de Kinshasa de la SNEL, Alain Bokele.
Il a promis de remplacer certains luminaires foutus dans les endroits où les travaux avaient déjà eu lieu lors de la première étape.
Rappelons que cette nouvelle opération s'effectue grâce au deuxième lot de 5000 ampoules que la ville a doté à la SNEL.
L'ambition étant d'éclairer toutes les grandes artères de la capitale congolaise.