RDC : Angélique Bemba Kombite écrit à Denise Nyakeru pour lui signifier « sa grève de la faim » dans le différend qui l’oppose à Jean-Pierre Bemba
Photo. Droits tiers

Dans une correspondance transmise  à la première dame et dont une copie est parvenue au Desk Femme ce 07 mai, Angélique Bemba Kombite, sœur de l’homme politique Jean-Pierre Bemba dit avoir entamé depuis le 03 mai, une grève de faim. Cette décision intervient après une procédure judiciaire lancée en septembre 2020 lui déniant la qualité de fille biologique de Jeannot Bemba Saolona et dont l’aboutissement tarde à venir. 

« Je suis Angélique Bemba Kombite, née à Gemena, le 30 janvier 1976, fille de Léonie Betine Agbendo et de Jeannot Bemba, ancien homme d’affaires et acteur politique congolais, décédé le 1 juillet 2009 en Belgique, à qui Jean Pierre Bemba a refusé la reconnaissance dans la famille après la disparition de notre père. Tenant compte de mes droits, j’ai porté l’affaire devant les juridictions congolaises où les audiences sont devenues rares », peut-on lire dans cette lettre.

L’auteure de ladite missive signale qu’elle vit présentement « cachée dans un calvaire insupportable craignant ainsi des représailles après avoir dénoncé son frère qui a confisqué tous les biens familiaux et ne veux même pas entendre parler d’un quelconque partage des biens ». 

Et d’ajouter, «je viens de décider, à partir du 03 mai 2021, d’entamer une grève de faim jusqu’à l’aboutissement d’une justice indépendante et équitable pour tous. Le seul espoir de ma vie, au nom de l’Etat de droit que prône le Chef de l’Etat reste de voir les cours et tribunaux trancher dans cette affaire qui m’a rendue aujourd’hui sans domicile fixe ».

La copie a également envoyée à la Représentation de l’ONU Femme, à la Fondation Mandela, au Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO), aux ONGs La Voix des Sans Voix (VSV), ACAJ, ASADHO ainsi qu’à la Fondation de la première dame.

Prisca Lokale 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une