Mardi 4 mai 2021 - 20:40

Breaking news

RDC: la CENCO salue l'état de siège décrété en Ituri et au Nord-Kivu
Photo d'illustration

La Conférence épiscopale national du Congo (CENCO) s'est dite agréablement surprise par l'annonce de l'état de siège décrété par le chef de l'Etat dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri.

Pour secrétaire général du prélat catholique, cette mesure prise par le Président de la République vient appuyer positivement le travail effectué par le Parlement.

 "On a parlé de l'évolution des travaux au niveau de l'Assemblée nationale sur la CENI. Je suis content que l'assemblée nationale accorde une attention particulière à son Président sur des questions de réformes électorales. Nous avons suivi le Président de la République, il nous a surpris agréablement en décrétant l'état de siège pour le Nord Kivu et l'Ituri. Et je crois que c'est une opportunité, une valeur ajoutée dans ce que le parlement a conçu comme contribution, nous sommes vraiment de cœur avec eux", a dit Abbé Donatien Nshole au sortir de l'entretien avec Christophe Mboso ce lundi 03 mai 2021.

A lire aussi : RDC : pendant l'état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, les gouverneurs militaires seront dotés des prérogatives exorbitantes (Ordonnance)

L'état de siège décrété dans les provinces de l'Ituri et du Nord-Kivu va débuter le 6 mai 2021 pour une durée de 30 jours. L’objectif poursuivi est de mettre rapidement fin à l’insécurité qui décime quotidiennement la population de ce coin du pays.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une