Tshikapa : ACAJ demande au DG de l'Office des Routes de prendre les dispositions utiles pour la construction d'un nouveau pont sur la rivière Kasaï

Photo ACTUALITE.CD

L'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ) demande au Directeur général de l'Office des Routes (OR) de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la construction d'un nouveau pont sur la rivière Kasaï, à Tshikapa, dans la province du Kasaï.

Dans une lettre envoyée au DG de OR, ACAJ dit être informée du déblocage du fonds pour ces travaux par le Foner sur instruction du chef de l'État.

"C'est ainsi que ACAJ vous recommande de prendre des dispositions nécessaires en vue de réaliser dans le respect du cahier de charge et prévenir les actes de corruption et détournement de Fonds y alloué", peut-on lire dans le courrier de l'ACAJ.

Par la même occasion, L'Association congolaise pour l'accès à la justice demande au Directeur général de l'OR d'enquêter sur les allégations de matériels reçus dans dépôt de Kingabwa de la part de  Banque Mondiale et une partie qui a été reçue dans le cadre du projet 100 jours mais qui auraient été enregistrés comme nouveaux achats et couverts par des factures truquées.

Le pont jeté sur la rivière Kasaï reliant les communes de Mbumba et Mabondo sur la rive droite à celle de Kanzala,  siège des institutions provinciales sur la rive gauche s'était écroulé vendredi 23 octobre dernier en fin d'après-midi suite au passage d'un camion poids lourd.

Auguy Mudiayi