Mardi 13 avril 2021 - 22:18

Breaking news

RDC: la Table Ronde sur le Digital a ouvert ses portes ce mardi à Kinshasa
Isabelle Kibassa Maliba, coordonnatrice de Best Consulting

Le Bureau d'Etude Stratégique (Best Consulting),sur la demande du Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a organisé du 13 au 14 avril à Kinshasa la Table Ronde sur le Digital sur le thème "la RDC à l'ère du Digital".

Dans son mot d'ouverture, Mme Isabelle Kibassa Maliba, coordonnatrice de Best Consulting, a expliqué que ces assises sont une expression du soutien à la vision du Président de la République dans le domaine du numérique. C'est dans ce cadre qu'elle a invité tout le monde à s'impliquer au cours des différents ateliers.

"Dès son arrivée à la tête de notre pays la RD Congo, le   Président de la République, a initié plusieurs actions, pour transformer les défis en potentialités, et les potentialités en source de réussite. Ainsi  BEST CONSULTING,  a pris l’engagement de contribuer au décollage de notre pays, meurtrie par plusieurs années de très mauvaise gouvernance.   Dans cet élan patriotique et en nous inspirant des multiples interventions du Chef de l’Etat, nous avons constaté que le  secteur du numérique apparaît comme un pilier prioritaire servant de « levier  de bonne gouvernance» pour un développement   intégral de la Nation Congolaise", a déclaré Mme Isabelle Kibassa Maliba.

Et d'ajouter :

"Suite à votre demande, Excellence Monsieur le Président de la République vos consultants ont pris contact  avec  différents acteurs et organes  du numérique en RDC tant publics que privés, nationaux et étrangers, à l’intérieur comme à l' extérieur du pays…A l’issue de ces consultations, nous avons estimé opportun de vous proposer l’organisation de  cette table ronde ayant trait au numérique en RDC et qui, nous l’espérons  l’ensemble des forces vives pour concrétiser votre vision sur ce domaine."

Illustration

Les travaux de ces assises ont été lancés par le ministre de PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, représentant du Chef de l'État.

Il a démontré que le Président de la République tient au numérique en vue du développement du pays. C'est pourquoi, estime-t-il, qu'il est temps de mettre en place le cadre de la coordination nationale afin d'accélérer la digitalisation de la société congolaise.

"le temps est venu pour la mise en place d’un cadre de coordination national afin d’aborder la suite avec un véritable encadrement pour l’accélération de la mise en œuvre du Plan dans la perspective d’avoir un impact efficace, efficace et durable. Cela afin d'accélérer la digitalisation de la Société Congolaise qui est aujourd’hui déjà en marche", a lu Augustin Kibassa Maliba, au nom du chef de l'État.

Pour cette table ronde, le Bureau d'Etude Stratégique (Best Consulting) a invité M. SERGE ADJOVI, Directeur Général de l'Agence pour le Développement du numérique Agence des Services et Systèmes d’information du Bénin, afin de partager l'expérience béninoise sur développement numérique.

Durant ces deux jours, des personnalités,  des experts et techniciens  du secteur privé et public, différents acteurs et organes  du numérique en RDC et étrangers vont échanger notamment sur les défis et les enjeux de la migration vers l'économie numérique. Ces échanges seront articulés autour de quatre ateliers qui seront organisés. Il s'agit du numéro d'identification nationale pour toi citoyen congolais, de la maximisation des recettes, de sources des financements de projets et de la réglementation, gouvernance et cyber sécurité.

Le Bureau d'Etude Stratégique (Best Consulting) est un Bureau de conseil qui délivre des avis et des recommandations au niveau des institutions de l'État ainsi que pour le Chef de l'État en République démocratique du Congo.

Auguy Mudiayi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une