RDC : le BCECO veut apporter son expérience dans la gestion des projets du Gouvernement Sama Lokonde

Le Premier ministre et le DG de BCECO

Le DG du Bureau central de coordination (BCECO), Théophile Matondo propose au Premier ministre Sama Lukonde son expérience dans la gestion des projets du gouvernement.

« Nous avons rencontré le Premier Ministre surtout pour lui apporter notre contribution par rapport à son programme mais aussi par rapport aux perspectives de réalisation de son programme. Aujourd'hui, nous sommes en train d'accomplir 20 ans d'expérience et de maîtrise de standards internationaux en matière de gestion des projets du Gouvernement. Nous aimerions proposer au Gouvernement notre expérience surtout comme une entité qui a une grande base de données en matière de gestion des projets. Le pays peut attendre beaucoup du BCECO comme agence de gestion des projets du Gouvernement », a dit le DG de BCECO.

Théophile Matondo dit avoir présenté à Sama Lukonde Kyenge un arsenal d'opportunités pour contribuer à la réalisation de son programme.

« Nous avons beaucoup d'études qui sont prêtes. Nous avons des plans types des principaux secteurs de la vie socio-économique nationale. Il était de notre devoir de lui présenter tout cet arsenal d'opportunités pour que nous puissions contribuer à la réalisation de son programme », a conclu le DG de BCECO.

Le Bureau central de coordination est un service public placé sous la tutelle du Ministère des Finances de la République démocratique du Congo. Il a pour mission principale de gérer les projets et programmes sous financement propre ou des bailleurs des fonds, bi et multilatéraux.

Clément Muamba