Nord-Kivu: Ciblés par plusieurs attaques armées, les chauffeurs décident de la suspension du trafic sur les tronçons Beni-Butembo et Beni-Kasindi

ACTUALITE.CD

Le trafic routier sur les axes Beni-Kasindi et Beni-Butembo, dans la province du Nord-Kivu, est suspendu depuis ce jeudi 25 mars, rapporte à ACTUALITE.CD Kambale Bashimbe, président de l'association des Chauffeurs du Congo (ACCO), section de Beni.

Cela, suite à la répétition des attaques armées dont les chauffeurs sont victimes sur l'axe Beni-Kasindi. Au moins six personnes ont été tuées mercredi dernier à Kilya, dans une nouvelle embuscade attribuée aux combattants ADF et deux véhicules incendiés.

« Nous allons d'abord inhumer les corps de nos chauffeurs et après on va tenir une assemblée générale pour voir quelle mesure on pourra prendre face à ces attaques à répétition dont nous sommes victimes sur cet axe routier », explique Kambale Bashimbe.

Depuis le début du mois de mars, au moins 11 civils ont été tués dans différentes embuscades sur cette route dont 2 à Mighende, 3 à Makisabo et 6 à Kilya. 

Par ailleurs, trois véhicules civils ont été incendiés et plusieurs biens emportés. Ces embuscades ont visé les commerçants.

Yassin Kombi