RDC : bientôt un programme du PAM en faveur des communautés urbaines dont les habitants de la Nsele

ACTUALITE.CD

Le Programme alimentaire mondial (PAM) annonce qu’il va lancer dans les prochains jours, un programme de filet de sécurité sociale en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) en faveur des habitants de la commune de la Nsele dans la ville de Kinshasa.

Le PAM note que c’est son premier programme en faveur des communautés urbaines de la RDC. Il vise à aider environ 100 000 personnes parmi les plus vulnérables à bénéficier de transferts monétaires pouvant couvrir leurs besoins essentiels.

« Les activités de renforcement de la résilience du PAM ont été intensifiées et touchent maintenant plus d'un demi-million de personnes dans cinq provinces. Un programme conjoint PAM-UNICEF de filet de sécurité sociale, qui sera bientôt lancé dans la commune de Nsele à Kinshasa, permettra à 100 000 personnes parmi les plus vulnérables de bénéficier de transferts monétaires qui couvriront leurs besoins essentiels. C'est le premier programme du PAM à atteindre les communautés urbaines de la RDC », lit-on dans un communiqué du PAM ce samedi 6 mars.

Bien plus, le PAM dit avoir besoin de « 662,5 millions de dollars en 2021 pour empêcher des millions de personnes les plus exposées de s'enfoncer davantage dans la faim »

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) est la plus grande organisation humanitaire au monde qui vise à sauver des vies dans les situations d'urgence, construire la prospérité et soutenir un avenir durable pour les personnes se remettant de conflits, de catastrophes et de l'impact du changement climatique.

Lire aussi : RDC : le PAM a fourni une aide alimentaire et nutritionnelle vitale à près 7 millions de personnes en 2020

Japhet Toko