Vendredi 26 février 2021 - 20:51

Breaking news

RDC : auprès de Sama Lukonde, le Synamed plaide pour l'amélioration des conditions de travail des médecins
Délégation de Synamed/Ph. ACTUALITE.CD

La délégation du Synamed, syndicat national des médecins a été reçue ce vendredi 26 février 2021 par le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge. Ce, dans le cadre des consultations des forces politiques et sociales en vue de la formation prochaine du gouvernement de l'Union Sacrée.

D'après le chef de la délégation le docteur Mankoy Badjoky, ils ont plaidé pour la prise en charge de la population par ricochet des médecins et infirmiers.

"Nous lui avons amené un mémorandum que nous avons déposé. Tout ce que nous demandons que le gouvernement de la République s'occupe de la population, des médecins, de personnel soignant, des infirmiers, laborantins, tout ça c'est dans le mémo que nous avions remis au Premier Ministre"a-t-il déclaré devant la presse.

La question de la pandémie du coronavirus et de la maladie à virus Ebola étaient également au centre de ces échanges.

"Au cours de cet entretien, nous avons parlé de COVID-19 et d'Ebola. Mais nous attendons quand il sera investi de pouvoir pour approcher ses techniciens et discuter en détail sur tout ce que nous avons proposé dans notre mémo", a-t-il ajouté.

Depuis plusieurs années déjà, les médecins communément appelés professionnels de la blouse blanche réclament l’amélioration de leurs conditions socioprofessionnelles qui, selon eux, passent par l’application du taux de change actuel à la paie des médecins, l’inscription sur les listes de paie des médecins qui ne sont pas encore rémunérés ainsi que les promotions en grades.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une