Samedi 20 février 2021 - 13:58

Breaking news

RDC : l’IGF promet d’enquêter sur l’arrêt des travaux de parachèvement du stade Lumumba de Matadi et de la construction du stade Kasa Vubu de Boma
Monument Bula Matadi/Ph ACTUALITE.CD

L’Inspection Générale des Finances (IGF) promet d’initier une enquête au sujet des travaux de parachèvement du stade Lumumba de Matadi et de la construction du stade Kasa-Vubu de Boma. C’est suite aux accusations soulevées dans la lettre des notables de la province du Kongo Central demandant à l’IGF, en date du 16 novembre 2020, d’initier une enquête à ce sujet afin de retrouver ce qui a freiné l’évolution de ses travaux.

La Cohésion provinciale des notables du Kongo Central accuse le gouverneur Atou Matubuana d’avoir détourné l’argent destiné à la réalisation de ces travaux.

« En effet, en date du 22 mars 2018, le feu gouverneur Jacques Mbadu Situ a sollicité et obtenu auprès de l’assemblée provinciale du Kongo Central l’autorisation d’un prêt de 2.500.000 USD pour terminer la construction du stade Lumumba à Matadi. Le chèque de ce montant a été remis en public entre les mains de Monsieur Atou Matubuana Nkuluki alors vice-gouverneur, qui a été chargé avec le ministre des infrastructures de l’époque de suivre l’exécution de ces travaux mais hélas ! Quelques semaines après le feu gouverneur est mort, force est de constater que rien n’a été fait jusqu’à ce jour », renseigne la lettre de ces notables.

Lire la suite ici

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une