Yves Cuypers a rassuré les clients de Equity BCDC : « gardez la confiance, inutile de se mettre de mauvais scénario en tête, la vision est là, l'ambition est là »

Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Yves Cuypers, ancien directeur de la Banque Commerciale du Congo (BCDC) a rassuré l'opinion sur la qualité des services offerts par la nouvelle banque Equity BCDC. Il affirme qu'il y a une vision extrêmement claire sur ce que sera cette nouvelle banque dans les jours à venir.

« Quoi que l'on puisse penser, quoi que l'on puisse juger, quoi que l'on puisse évaluer, quand vous faites quelque chose,  vous ne le faites jamais seul. Je tiens à remercier l'ensemble de personnels de la BCDC, l'ensemble des cadres des directions, l'ensemble de mes proches collaborateurs pour avoir fait avec moi ce chemin ensemble et avoir conduit la banque là où elle est aujourd'hui avec l'implication des dizaines de collaborateurs à Kinshasa, dans d'autres zones d'exploitations, au travers de la RDC. Nous sommes évidemment à un tournant qui est un grand changement et tout changement génère de l'incertitude, je suis convaincu que les choses vont se mettre en place (…). Il y a une vision extrêmement claire sur ce que la nouvelle banque pourra et sera demain. Gardez la confiance, inutile de se mettre de mauvais scénario en tête, des mauvaises projections, la vision est là, l'ambition est là », a-t-il déclaré ce lundi 15 février devant la presse à l'occasion de la cérémonie de remise et reprise.

L'ancien DG de la BCDC a promis un soutien total à son successeur afin de relever tous les défis qui vont se présenter.

Prenant la parole, le PCA d’Equity BCDC, Nestor Ankiba, a tenu à féliciter Célestin Mukeba pour sa nomination à la tête de la nouvelle banque fusionnée mais aussi son prédécesseur Yves Cuypers pour avoir dirigé la BCDC durant 17 ans.

« Le modèle économique de EQUITY BCDC est axé sur l'inclusion financière et vise à offrir les services bancaires à toutes les catégories sociales en RDC », a-t-il déclaré.

Notons que cette cérémonie fait suite à la recomposition du conseil d'administration de cette nouvelle banque fusionnée, qui mettra en place dans les prochains jours des nouvelles structures de gestion conformément à la vision.

Clément MUAMBA