RDC : nouvelle tentative d'incursion à Lubumbashi, les forces de l'ordre s'affrontent avec des insurgés dans plusieurs coins de la ville 

ACTUALITE.CD

Des balles retentissent, des tirs à l’arme lourde dans plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi depuis la matinée. Au quartier Kimbembe situé dans la commune annexe, et d'autres coins de la commune Kampemba, les affrontements se poursuivent entre forces d l'ordre et éléments insurgés, selon plusieurs témoins sur place.

" C'est depuis 5 heure du matin que nous entendons des balles qui retentissent ici chez nous à Kimbembe, à un moment ça sert arrêté, mais ça reprend " témoigne, à ACTUALITÉ.CD, un habitant du quartier Kimbembe dans la commune anexe. La même psychose s'observe aux alentours du carrefour où des balles retentissent, une présence militaire renforcée dans plusieurs coins stratégiques de la ville de Lubumbashi. 

Si aucune information n'est encore donnée sur la vraie identité des éléments insurgés, la panique gagne du terrain dans différentes contrées de la ville de Lubumbashi. Aux quartiers Zambia et Luwowoshi, ce mouvement de panique s'observe également avec des balles qui retentissent.

José MUKENDI