C’est ce jeudi que sera lancée la banque fusionnée Equity BCDC SA, filiale de Equity Group Holdings Plc (EGH). Cela suite à l'acquisition de la majorité des actions de BCDC par EGH auprès de la famille de George Forrest en juillet 2020.
« C'est une étape importante et un excellent cadeau de nouvel an pour nos clients en RDC. Equity BCDC aura immédiatement une limite de contrepartie unique de 40 millions USD au profit de nos clients. Cela permettra à nos clients en RDC de bénéficier des limites de prêts plus élevées pour développer et étendre leurs activités commerciales », avait déclaré, après avoir reçu l'approbation de la fusion entre les deux banques, le Dr James Mwangi, Groupe CEO de EGH.
Et d’ajouter:
« Parallèlement, Equity BCDC fait désormais partie d'une banque internationale présente dans sept pays (RDC, Kenya, Ouganda, Tanzanie, Soudan du sud, Rwanda et un bureau de représentation en Éthiopie), ce qui permet à nos clients de faire du commerce transfrontalier avec aise ».
Equity BCDC SA est aujourd’hui la deuxième plus grande banque de la RDC avec une présence nationale de 74 agences, 214 distributeurs automatiques, 13 bureaux locaux dédiés, 3055 agents bancaires, et une base de clients de près d'un million. Avec un bilan de 2,5 milliards de dollars, Equity BCDC est la deuxième plus grande banque de la RDC.