Kongo Central: le chauffeur du suppléant de Deo Nkusu abattu à son domicile à Matadi

Ph/actualite.cd

Luyindula Kitantu, chauffeur du député provincial Ruffin Kisilu, a été abattu à son domicile ce lundi 8 février 2021 à Matadi, chef-lieu du Kongo Central. Ruffin Kisulu était suppléant du député provincial et ancien gouverneur de province Déo Nkusu.

Selon le militant et défenseur des droits de l'homme, Mavungu Jean qui confirme cette information, des hommes armés auraient cassé les antivols du domicile du chauffeur avant de lui loger deux balles dans l'abdomen.

"Monsieur Luyindula Kitantu, chauffeur du député provincial du Kongo Central, Ruffin Kisilu, suppléant du ministre Deo Nkusu Kunzi Bikawa, a été lâchement assassiné dans la nuit de lundi 08 à mardi 09 février 2021. C'était au quartier baobab dans la commune de Nzanza. Des bandits armés se sont introduits dans sa maison après avoir cassé les antivols et lui ont logé deux balles à l'abdomen" a-t-il expliqué.

 Et d'ajouter :

" L corps de la victime est gardé à la morgue de l'Hôpital provincial  de Kinkanda et la police de son côté a ouvert une enquête afin de retrouver les auteurs de ce crime".

Depuis janvier 2021 à ce jour, la ville de Matadi a enregistré plus de 10 cas d'attaques dont 3 décès.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi