Splitti et M-pesa : un partenariat stratégique pour l’inclusion financière en RD Congo

Communication.

En tête des applications gratuites de la catégorie finance sur Google Play avec plus de 10.000 téléchargements depuis son lancement le 20 décembre dernier, Splitti est une fierté de l’écosystème tech congolais et accélère la digitalisation des habitudes et pratiques financières de millions de congolais par son partenariat stratégique avec M-pesa.

On n’arrête pas le progrès, on l’accélère…

A l’ère du numérique qui ne cesse de se développer et d’induire la naissance de nouveaux services aussi multiples que variés, la sphère tech congolaise n’est point en reste des avancées de ce monde qui se digitalise de jour en jour et continue ainsi de se distinguer par ses innovations locales. En effet, il suffit ici de considérer parmi tant d’autres exemples de solutions innovantes les fintechs ; qui donnent à ce jour aux congolais le choix au sein d’une large gamme d’applications mobiles adaptées à leur contexte et à leurs besoins. Parmi elles, Splitti : le 1er Money Messenger congolais qui au-delà de ses ambitions d’être l’application mobile du type la plus appréciée du pays et même d’Afrique, souhaite également devenir la plus dynamique du marché.

Pour accélérer son ascension et y parvenir, la jeune startup franchit une étape majeure en permettant dorénavant à des millions de congolais de digitaliser des pratiques socio-culturelles aussi anciennes qu’intuitives à travers les facilités d’un partenariat stratégique avec M-Pesa ; le plus grand opérateur Mobile Money du pays.

Un partenariat au-delà de la facilité du paiement mobile

M-pesa s’ouvre, dans le cadre de ce nouveau partenariat, à une clientèle découvrant les bénéfices du paiement mobile à travers Splitti. En effet, les utilisateurs de l’application n’étant pas détenteurs de compte M-Pesa peuvent dorénavant en configurer un directement depuis Splitti ; une nouvelle fonctionnalité qui a pour avantage de n’exclure aucun prospect de l’utilisation de cet outil innovant. Par ailleurs, il importe d’insister que ce partenariat matérialise la volonté partagée par les deux parties de promouvoir l’inclusion financière en permettant à chaque individu d’avoir accès à un moyen de paiement.

L’accompagnement de Vodacash ; institution agréée par la Banque Centrale du Congo, s’inscrit aussi dans une démarche visant à long terme l’éducation financière des individus. Ici, il s’agira principalement d’augmenter le taux de confiance des congolais vis-à-vis de Splitti qui digitalise la culture des cotisations bien connues des congolais et des africains en général en le différenciant de toutes structures frauduleuses dont ont très souvent été victimes de nombreux congolais dans le passé, faute d’éducation financière.

Cotiser pour un anniversaire ou un mariage, faire des paiements groupés entre amis devient ainsi une possibilité pour tous et beaucoup plus qu’une tendance que Splitti entend transformer en habitude dans la société congolaise.

A propos de Splitti

Splitti est le premier ‘’Money Messenger’’ d’Afrique, une application congolaise innovante qui permet de cotiser entre groupe d’amis pour divers événements : anniversaires, mariages, baby shower, etc…Disponible sur App Store https://apps.apple.com/fr/app/splitti/id1535360938?l=en et Google Play https://play.google.com/store/apps/details?id=com.splitti.splitti, Splitti est une application intuitive qui digitalise et formalise les cotisations entre individus tout en garantissant sécurité des transactions et facilité d’utilisation.

Pour en savoir plus au sujet de Splitti, consultez www.splitti-app.com ou retrouvez nous sur nos réseaux sociaux.