Mardi 26 janvier 2021 - 15:23

Breaking news

RDC : Déo Nkusu avait signifié au bureau d’âge que Sylvestre Ilunga Ilunkamba ne sera pas présent ce mardi à l’Assemblée nationale 
ACTUALITE.CD

Deogratias Nkusu Kunzi Bikawa, ministre de relation avec le parlement, avait signifié le 25 janvier au bureau d’âge que Sylvestre Ilunga Ilunkamba ne sera pas présent ce mardi à l’Assemblée nationale pour l’examen de la motion de censure qui le concerne.

Il a même transmis la photocopie de l’ordre de mission établi en faveur du Premier ministre. Sylvestre Ilunga Ilunkamba est en « mission officielle » de trois jours  (24 au 26 janvier) à Lubumbashi où il a rencontré Joseph Kabila. Il rentre, selon son entourage, ce mardi. 

Son ordre de mission avait été signé par Gilbert Kankonde Malamba, vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières et sa prise en charge a été assurée, selon les informations de ACTUALITE.CD par le trésor public. 

Pour rappel, la position de l’ancien mouvance présidentielle est restée la même: cette matière ne peut être traitée sous la présidence du bureau d’âge " aux termes de la Constitution, du Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale et des Arrêts de la Cour Constitutionnelle sur le Bureau d’âge ». 

Pour le camp Kabila, l'examen de toute autre matière sous la présidence de Mboso N’Kodia (autre que l’examen de la pétition contre le Questeur Adjoint et l’élection des membres du Bureau définitif) constitue « une violation flagrante des textes précités, violations que le FCC ne peut aucunement cautionner ».

Lire aussi : RDC : Ilunkamba absent, l’Assemblée nationale reporte à ce mercredi l’examen de la motion de censure

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une