Deux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) ont été tués et trois militaires blessés au cours de l'embuscade mardi 12 décembre, visant une patrouille des FARDC au village Bwangolo situé à 3 kilomètres de Mwenda, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni ( Nord-Kivu).
L'information est livrée ce mercredi à ACTUALITE.CD par le porte parole militaire dans la région, lieutenant Anthony Mualushayi, qui ajoute aussi que deux armes des assaillants du type AK-47 ont été récupérées.
Selon les sources indépendantes, les présumés rebelles ougandais ADF ont été les premiers à lancer un assaut contre des soldats congolais en patrouille qui se rendaient à Bahatcha, village voisin, c'était à 8 heures locales. Les militaires ont réagi, les tirs ont duré quatre heures. Notre source indique qu'un militaire a péri au cours des accrochages, information rejetée par le porte parole de l'armée à Beni.
Cette attaque s'est perpétrée dans la zone proche de Loselose, où l'armée a annoncé avoir découvert une cinquantaine de corps des civils, retrouvés dans une fosse commune, après une occupation de ce village pendant quelques jours par les rebelles ADF.
Yassin Kombi