Nord-Kivu : le barza intercommunautaire aussi exhorte le Chef de l’État à poursuivre les travaux de modernisation des voiries de Goma et de Bukavu après la libération du DG de la SOCOC
Réhabilitation des routes de Goma par SOCOC dans le cadre du programme 100 jours/Ph ACTUALITE.CD

Après la société civile du Nord-Kivu qui a salué la libération du DG de la SOCOC, Modeste Makabuza, c’est le tour du Baraza intercommunautaire de cette province de remercier le chef de l’État pour la grâce présidentielle accordée à cet opérateur économique de Goma.

Dans un message ce lundi 11 janvier 2021, les membres du Baraza la Wazee, structure fédératrice de toutes les communautés du Nord-Kivu ont exhorté le Chef de l’État à s’assurer de la poursuite des travaux de modernisation des routes de Goma et de Bukavu dans le cadre de son programme de 100 jours.

« Permettez-nous Excellence à présenter à votre auguste personnalité, nos sincères remerciements pour la grâce présidentielle accordée à l’un des notables du Nord-Kivu, Modeste Makabuza Ngoga, directeur général de la SOCOC Sarl. Par cette même occasion, nous encourageons son Excellence Monsieur le Président de la République à faciliter la poursuite de ses travaux de modernisation des voiries urbaines de Goma et Bukavu dans le cadre du programme de 100 jours. Le Barza la Wazee intercommunautaire du Nord-Kivu est d’autant plus reconnaissant en ce que cette grâce présidentielle rejoint sa position qu’il a soumise à votre auguste personnalité en date du 1er juin 2020 », ont écrit les membres du Barza intercommunautaire du Nord-Kivu au Président de la République.

Le directeur général de la SOCOC, Modeste Makabuza, a été libéré, à l’instar du DG de l’OVD, Benjamin Wenga, le 8 janvier 2021, suite à la grâce collective accordée par le Président Tshisekedi.

Le DG de la SOCOC était condamné au premier degré à un an de travaux forcés pour détournement des deniers publics, dans le cadre des travaux de 100 jours du Président de la République, avant de voir sa peine s’alourdir à deux ans en appel.

Jonathan Kombi, à Goma

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une