Nord-Kivu : le barza intercommunautaire aussi exhorte le Chef de l’État à poursuivre les travaux de modernisation des voiries de Goma et de Bukavu après la libération du DG de la SOCOC

Photo ACTUALITE.CD.

Après la société civile du Nord-Kivu qui a salué la libération du DG de la SOCOC, Modeste Makabuza, c’est le tour du Baraza intercommunautaire de cette province de remercier le chef de l’État pour la grâce présidentielle accordée à cet opérateur économique de Goma.

Dans un message ce lundi 11 janvier 2021, les membres du Baraza la Wazee, structure fédératrice de toutes les communautés du Nord-Kivu ont exhorté le Chef de l’État à s’assurer de la poursuite des travaux de modernisation des routes de Goma et de Bukavu dans le cadre de son programme de 100 jours.

« Permettez-nous Excellence à présenter à votre auguste personnalité, nos sincères remerciements pour la grâce présidentielle accordée à l’un des notables du Nord-Kivu, Modeste Makabuza Ngoga, directeur général de la SOCOC Sarl. Par cette même occasion, nous encourageons son Excellence Monsieur le Président de la République à faciliter la poursuite de ses travaux de modernisation des voiries urbaines de Goma et Bukavu dans le cadre du programme de 100 jours. Le Barza la Wazee intercommunautaire du Nord-Kivu est d’autant plus reconnaissant en ce que cette grâce présidentielle rejoint sa position qu’il a soumise à votre auguste personnalité en date du 1er juin 2020 », ont écrit les membres du Barza intercommunautaire du Nord-Kivu au Président de la République.

Le directeur général de la SOCOC, Modeste Makabuza, a été libéré, à l’instar du DG de l’OVD, Benjamin Wenga, le 8 janvier 2021, suite à la grâce collective accordée par le Président Tshisekedi.

Le DG de la SOCOC était condamné au premier degré à un an de travaux forcés pour détournement des deniers publics, dans le cadre des travaux de 100 jours du Président de la République, avant de voir sa peine s’alourdir à deux ans en appel.

Jonathan Kombi, à Goma