FCC-CACH : Patrick Bologna plaide pour la rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila
Samedi 9 janvier 2021 - 23:03
Patrick Bologna/Ph. ACTUALITE.CD

M. Patrick Bologna, président du parti politique Avenir du Congo (ACO), membre du Front commun pour le Congo (FCC), plaide pour la rencontre entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila en vue de résoudre la crise politique qui sévit au pays. 

 Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, ce samedi 09 Janvier 2021, cet acteur politique appelle ses collègues du FCC et leurs partenaires du CACH à s'abstenir d'induire leurs leaders en erreur et de privilégier l'intérêt général.

"Pour résorber la crise, nous devrions faire en sorte que les deux autorités puissent se mettre ensemble.  Nous devons jouer à l'apaisement et voir l'intérêt de la population. Ceux qui créent la crise,  ce sont des gens en mal de positionnement. Moi je suis convaincu que la crise  sera réglée par les deux autorités morales du FCC et CACH.  Ces sont des choses qui ne seront pas réglées au niveau des députés. Si les députés veulent changer, qu'ils attendent une nouvelle législature. Nous devrions arrêter ce comportement d'aller auprès des chefs pour les flatter et avoir des postes", a déclaré ce cadre du FCC.

Depuis la fin de la coalition FCC-CACH, annoncée par Felix Tshisekedi, plusieurs regroupements membres du FCC de Joseph Kabila, traversent vers le camp du président de la République, en vue de participer à la création de l'Union sacrée de la nation. Un informateur a été déjà nommé pour identifier une majorité au sein de l'Assemblée nationale en vue de la composition d'un nouveau gouvernement.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une