Kongo Central : lutte contre l’insécurité à Matadi, la police dotée des motos pour plus de rapidité dans les interventions

Photo ACTUALITE.CD.

La police nationale congolaise (PNC) dans la ville de Matadi a bénéficié, ce jeudi 7 décembre, d’un don de 6 motos afin de faciliter le déplacement de ses éléments dans la lutte contre les nombreuses attaques des inciviques communément appelés Kuluna qui sont enregistrées ces jours sur l’ensemble de cette ville.

L’initiative est du député national Muller Luthelo Nyudi. La remise de ces engins a eu lieu à l'esplanade de la commune de Matadi. Au total, six (6) engins ont été mis à la disposition de la police, en raison de deux (2) pour chacun des trois commissariats que compte la ville portuaire.

« Constat fait, depuis l'instauration du couvre-feu, les inciviques ou Kulunas opèrent pendant la journée dans les différents quartiers de 3 communes, notamment Nord, Nzanza, Belvédère, Mvuadu et Soyo. Comme la police n'a pas aussi des numéros de contacts, nous allons leur doter aussi des téléphones portables. La population pourra les appeler en cas de besoin et grâce aux engins que nous venons de remettre à chaque commissariat, les éléments de la police vont intervenir rapidement », a déclaré Muller Luthelo Nyudi.

Ces engins vont bénéficier chaque semaine du carburant et de l'entretien pour les maintenir toujours en bon état, a-t-il aussi promis au maire de la ville de Matadi. Signalons que dimanche 3 janvier dernier, une maison de communication a été visitée par des hommes en armes à 19 heures à Kinkanda. Ils sont partis après leur opération sans être inquiétés.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi