Samedi 26 décembre 2020 - 09:43

Breaking news

RDC : 169 cas de Choléra notifiés la semaine dernière au Sud-Kivu
Carte de la province du Sud-Kivu

La province du Sud-Kivu reste en tête des provinces les plus touchées par le Choléra. Durant la semaine du 14 au 20 décembre (Semaine 50), la direction de surveillance épidémiologique du ministère de la Santé (DSE) a notifié 169 cas de Choléra qui sont réparties dans les zones de santé comme suit : Miti 94 cas, Katana 29 cas, Fizi 16 cas, Nundu 6 cas, Uvira 6 cas,  Bunyakiri 6 cas, Idjwi 5 cas, Minova 3 cas, Kahele 2 cas, Rizizi 1 cas et Ibanda 1 cas.

Par rapport à la semaine 49, il y a une diminution des cas. La DSE note également que les activités communautaires dont les sites de chloration, désinfection des ménages, la sensibilisation de la population à travers les médias et les relais communautaires et l'approvisionnement en kits de prise en charge avec les partenaires dont  OMS, MSF et UNICEF.

Le Lomami a aussi enregistré des cas de choléra durant cette semaine : 44 cas et 4 décès dans la communauté.  Le Nord-Kivu a également été touché durant la semaine 50 avec 30 cas et 1 décès de Choléra. 15 cas ont été recensés dans la province de Tanganyika.

La DSE rassure de la surveillance continue dans des zones de santé, de la mission d'appui à la riposte à la province de Lomami et des préparatifs pour la vaccination dans le Haut-Katanga. 

Thérèse Ntumba 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une